Sujet Progress:

On considère l’experience aleatoire qui consiste à lancer une pièce de monais trois fois de suite. Realiser un arbre decrivant la situation. Calculer les probabilités d’obtenir:

a- une fois pile;

b- deux fois pile;

c- trois fois pile;

d- aucune fois pile.

 

 

 

Mathplace exercice-seconde-probabilite01 Exercice 10 : probabilité d’évènement

 

Parmis tous les huit chemins, un seul permet d’avoir trois fois pile, trois permettent d’avoir deux fois pile, trois permettent d’avoir une fois pile et un seul permet de n’obtenir aucune fois pile. D’où

a- la probabilité d’obtenir 3 fois pile est Mathplace quicklatex.com-8c2b0869170a523f083de08f57fff1f0_l3 Exercice 10 : probabilité d’évènement  ;

b- deux fois pile est Mathplace quicklatex.com-8db528fcefb72f787470cdec161dd8ce_l3 Exercice 10 : probabilité d’évènement  ;

c- une fois pile est Mathplace quicklatex.com-8db528fcefb72f787470cdec161dd8ce_l3 Exercice 10 : probabilité d’évènement  ;

d- aucune fois pile est Mathplace quicklatex.com-8c2b0869170a523f083de08f57fff1f0_l3 Exercice 10 : probabilité d’évènement  .