Sujet Progress:

La répartiton des différentes tailles des élèves d’une classe de seconde est récapitulée dans le tableau suivant :

 

Taille (cm) Mathplace quicklatex.com-1b3b43305d7f3e6ec919c4f6eb14c29d_l3 Exercice 1 : série statistique  Mathplace quicklatex.com-7119e2c5e94bc9e2a78c6e6c925843ee_l3 Exercice 1 : série statistique  Mathplace quicklatex.com-d8c99310a3a0ebefb55f2b98544ca2dd_l3 Exercice 1 : série statistique  Mathplace quicklatex.com-a2ec9b5c1647ca15605ecc64bfb153d3_l3 Exercice 1 : série statistique  Mathplace quicklatex.com-08a59e66b5631f589b2d4e1b3abe8494_l3 Exercice 1 : série statistique  Mathplace quicklatex.com-a8bd0910c10bb1378f6b2439efa6b40b_l3 Exercice 1 : série statistique
Nombre d’élèves 3 11 8 7 3 1

 

1. Quel est la population étudée ?

2. Quel est le caractère étudié ? Est-il qualitatif ? quantitif ?

3. Quel est l’éffectif total ?

 

 

 

 

1. La population étudiée est l’ensemble des élèves de la classe.

2. Le caractère étudié est la taille. C’est un caractère quantitatif continue.

3. L’effectif total est de Mathplace quicklatex.com-d1cace022f3e1e0a48475c018cb28496_l3 Exercice 1 : série statistique