Sujet Progress:

 

On jette trois fois de suite un dé bien équilibré. Au cours de ces lancers du dé, le joueur perd Mathplace quicklatex.com-863e90bc91f407293f234b7db5820dee_l3 Exercice 1 : lancer de dé  s’il obtient au moins un multiple de 3 et gagne Mathplace quicklatex.com-87aa7fca53a6a38b400792c6995bdd88_l3 Exercice 1 : lancer de dé  dans le cas contraire. Mathplace quicklatex.com-54bc065c0033e537dbb9003f31cb4b9b_l3 Exercice 1 : lancer de dé  est la variable aléatoire égale au «gain» du joueur.

1- Calculer Mathplace quicklatex.com-5752091415d3bc6ba86813d3890883de_l3 Exercice 1 : lancer de dé

2- Deduire Mathplace quicklatex.com-9cbf7dd6528812c3ac7ca148cb0b4286_l3 Exercice 1 : lancer de dé

3- Determiner la loi de Mathplace quicklatex.com-54bc065c0033e537dbb9003f31cb4b9b_l3 Exercice 1 : lancer de dé

4- Calculer Mathplace quicklatex.com-52b22688f9b2553bcb7de0869d282b6d_l3 Exercice 1 : lancer de dé  et Mathplace quicklatex.com-49d59bae64d9d3c14813fa1b6d776cd6_l3 Exercice 1 : lancer de dé