STOP ! Votre enfant n’est absolument pas nul. Peut-être qu’il n’y trouve aucun intérêt, qu’il ne se sent pas à l’aise, qu’il ne comprend pas… c’est tout autre chose ! En pensant qu’il est nul, vous ne faites que le conforter dans un état négatif envers les mathématiques. Avec une attitude positive, vous ouvrez une porte sur le savoir scientifique qui pourrait bien porter ses fruits auprès de votre enfant …

 

Voici 3 solutions pour aider votre enfant à dompter les maths !

 

Prendre des cours particuliers de mathématiques

La manière d’enseigner joue un rôle très important dans la vie d’un enfant. Parfois, rien qu’en changeant de professeur, le courant passe mieux et l’apprentissage en est grandement facilité. Pour aider votre enfant à mieux appréhender les mathématiques, pourquoi ne pas lui proposer un professeur particulier ?

Les cours particuliers sont une solution intéressante. Ils peuvent se matérialiser de différentes manières :

  • Classique : les plateformes proposant des cours payants avec des étudiants ou des experts qualifiés.
  • Mathsplace : les professeurs de la communauté peuvent mettre à disposition des capsules vidéos, des cours en ligne ou en proposant de l’aide directe aux enfants en difficulté.

 

Des activités ludiques pour aimer les maths

Les activités ludiques spécialement organisées pour les enfants les incitent à relever un défi précis pour qu’ils résolvent des problèmes, sans même s’en rendre compte ! Le but de ces activités est de leur faire acquérir une méthodologie bien précise qu’ils pourront rappeler plus tard pour résoudre de nouveaux problèmes mathématiques.

Vous trouverez de nombreuses activités ludiques et amusantes à faire découvrir à votre enfant pour qu’il aborde des notions complexes sous un angle original. Il retiendra son sentiment de réussite, sa capacité à résoudre une énigme mathématique.

 

Les jeux interactifs pour mieux comprendre les mathématiques

Les maths sous la forme de jeux sont bien plus attirantes que des exercices traditionnels. Vous en trouverez en téléchargement sur votre tablette ou un smartphone.

En alliant les nouvelles technologies et les mathématiques, vous présentez les maths sous un angle différent. Cette porte d’entrée scientifique peut débloquer l’aversion que ressent votre enfant face à cette matière qui lui parait rebutante. Un jeu réussi dans lequel on gravit des échelons est plus gratifiant que d’enchainer des exercices sans liens apparents.